Au moment de semer un gazon, il convient de se poser les bonnes questions. Cette réflexion doit se mener selon trois axes :
Répondre à toutes ces questions vous permettra déjà de choisir le type de mélange que vous pourrez implanter : sportif, d’agrément, d’ornement… Chacun d’eux sont composés de différentes espèces adaptées à l’usage défini.
Mais pour trouver le gazon qui répondra à l’ensemble des attentes citées plus haut, il est nécessaire d’aller plus loin et de choisir le gazon qui comporte, au sein de ces espèces, les variétés le plus adéquates et les plus performantes. Le site Choix du Gazon vous permet un tel choix en comparant les variétés entre elles.
En quelques clics, vous découvrirez quelles sont les variétés à gazon les plus résistantes au piétinement ou à une maladie donnée, les plus esthétiques, celles qui s’implantent le plus rapidement, empêchant ainsi les mauvaises herbes de pousser à leur place…
Dans un contexte où l’on souhaite diminuer l’usage des produits phytosanitaires, il est plus que jamais indispensable de semer le bon gazon au bon endroit pour le bon usage !